Agir contre les discriminations

Agir contre les discriminations, c’est mettre le curseur entre deux grands pôles d’action qui ont la même ambition :

combattre les situations de discriminations qui portent atteinte à l’égalité des chances et de traitement à travers l’accueil, la défense et l’accompagnement des personnes victimes. Et développer une politique de promotion de la diversité en étant une force de proposition et un acteur lors des négociations d’accords dans le collectif de travail. C’était la finalité de ce projet qui a poursuivi trois objectifs : création de deux référentiels de formation (Accompagner et défendre les personnes victimes de discriminations et comment être une force de proposition lors des négociations des accords sur l’égalité et la promotion de la diversité dans le collectif de travail ?), travail sur la mobilisation par la formation et travail sur la promotion interne et externe des outils d’accompagnement.

L’UNSA, depuis sa création, a in-
vesti le champ de la lutte contre
les discriminations (LCD). De
Lille à Nantes et jusqu’à Pau ses