Les 4 Raisons Qui Empêchent Les Femmes De Faire Carrière Dans Le Monde Du Trading

Les métiers du numérique ont fait leur apparition à partir du début des années deux mille, mais malgré les start-ups se multiplient dans le monde virtuel du web, on constate que les femmes semblent encore très loin de la plupart des métiers du numérique. Au contraire, la présence des hommes nous suggère que ces derniers ont déjà bien investi dans ces types de professions :

  • Web master
  • Internet développeur
  • Architecte web
  • Chef de projet web
  • Intégrateur web
  • Community manager
  • Webdesigner
  • Ingénieur commercial web

 Malgré les lois contre la discrimination sexuelle, il est très simple à comprendre que les femmes sont encore au-delà des certains limites dans le monde des professions. En conséquence, les hommes sont facilités à entreprendre une carrière avec les métiers qui sont liés à la technologie, à la mathématique et/ou aux sciences.

Pourquoi Encore Si Peu De Femmes Travaillent Dans Le Web ?

A la base de cette discrimination sociale et professionnelle il y a des raisons, qui étonnamment proviennent de croyances populaires encore en vie et qui représentent un modèle inadéquate à nos jours.

  • 1) On a tendance à penser que les femmes n’ont pas les capacités ou les connaissances techniques nécessaires pour les métiers du digital
  • 2) Très souvent on pense que le digital est un monde fait de numéros et de messages chiffrés à coder. Savoir coder ce n’est pas la seule capacité nécessaire pour travailler dans le web. En effet, il y existe de nombreux métiers qui ne demandent pas forcement ce type de compétence, comme le community management, la rédaction web, le marketing en ligne
  • 3) On pense encore que le cerveau des hommes est plus adapte pour les systèmes électroniques et digitaux. Une association professionnelle, Girls in Tech, s’occupe de développeur les capacités entrepreneuriales des femme   
  • 4) Derrière l’image des start-ups il y a l’idée de l’ambition. Mais s’il s’agit d’une femme, l’ambition est très souvent confondue comme arrogance. Ce vieux cliché encore influence les choix des entreprises.

Le Trading En Ligne Va Au-delà Des Discriminationsune femme qui fait du trading en ligne

Dans le milieu des métiers dans le web il y a aussi des activités financières, connues comme trading en ligne. Aujourd’hui le numéro des traders qui ont déjà commencé à gagner de l’argent en ligne est très haut, un fait qui encourage les débutants dans ce monde à choisir le trading comme une solution réalistement efficace pour faire de l’argent sans devoir se confronter aves les milles discriminations qui encore sont en vie.

Quelle entreprise de trading choisir pour bien commencer ? Cette-ci est une question très commune, mais aussi très importante. Avec les services en ligne de Alvexo courtage apprendre à négocier sur le Forex et sur les marchés financiers les plus importants de ce monde est simple pour tous ceux qui suivent le programme de l’Académie de Trading en ligne de Alvexo : nombreux articles à lire, vidéos à regarder, stratégies de trading avancées, modèles pour améliorer votre activité de trading et gagner de plus.



Les commentaires sont fermés.